top of page
Gérard Pierron
Gérard Pierron

Gérard Pierron

À l'heure où la chanson « d'expression » perd toujours un peu plus de terrain dans les médias, l'économie, la Culture, un de ses plus consciencieux artisans, quelque part en Anjou, lutte contre l'oubli et l'abêtissement.

Date

13 oct. 2023, 19:00

Anse, 514 Chem. de Brie, 69480 Anse, France

à propos de l'évènement

« Vagabond dans l’âme, rêveur impénitent, Gérard Pierron est l’un des plus fins troubadours « exception française » que constitue la chanson « à texte ». Depuis des lustres, il n’a de cesse de défricher le patrimoine culturel, d’y débusquer des trésors, écrits avec autant de cœur que de technique, et de les mettre en musique pour les faire passer et aimer à des gens de tous âges, de toutes cultures. » Médiathèque Valérie-Larbaud VICHY

« La voix de PIERRON, rocailleuse et tendre, chaude et fraternelle, si claire et si juste, porte les paroles mélancoliques et joyeuses des écrivains qu'il aime. Ses mélodies rêveuses flottent comme un petit nuage clair sur un marigot de tumulte et de vulgarité. Infatigable arpenteur de sentiers de traverse, Gérard PIERRON se fout comme d'une guigne des modes et de l'audimat. Seule compte cette intimité rare entre l'artiste et son public, sous l'aile bienveillante de la poésie. Voilà pourquoi il n'a pas de fans ; il n'a que des amis. »

Marc Dejean, Ouest France

Share ThisEvent

bottom of page